mercredi 24 mars 2010

Bribie Island et Caloundra

Et c'est reparti pour les weekends à la plage...Donc après le weekend Rainforest j'ai refait un weekend "Bling bling" a Surfers Paradise, mais ça suffit je n'y vais plus !! Mais en fait je me suis trompée en chargeant les photos ouais je suis boulet donc en fait voici le dernier weekend passé sur la Sunshine Coast (Surfers Paradise est sur la Gold Coast, ils ne se ventent paaaas du tout dans le Queensland) a bribie Island et a Caloundra...

Et le Gros Enjeu du weekend a été la location de voiture...

Alors déjà faut aussi dire que la veille avec Carine on est allée draguer découvrir la vie nocturne de Toowoomba... En vélo... Ou comment passer pour une folle en disant:
"Nooon merci, pas de verre en plus je dois rentrer en vélo..."

Bref on fait du sport quoi 

Donc quelques heures après, et après une heure de marche, on arrive à l'agence de location (je ne vais pas aller tant dans le détail tout du long z'en faites pas), on prend notre voiture, Carine au volant... Et Let's GOOOO à nous le Road trip de OUF, le cliché australien quoi ...

Mais en fait...

"Euh, on fait comment pour mettre en marche avant...?" (Boite automatique)
"Beeeeen... N...?" (Moi)
"..." (Voiture)
"Bon euh... celui là alors..?" (Par élimination, P c'était la position où on a trouvé la voiture, donc nos BAC+4 nous ont permis de se dire que P=Park et R=Reverse, donc on a fini par trouver)

Ensuite, je dois avouer que je serrais les fesses, j'étais pas fière... je faisais le copilote

"Bon là tu prends à gauche et tu restes sur la gauche hein, regarde à droite...mais reste à gauche ..."

"Bon au feu, tu prends à droite, mais Garde ta gauuuuche hein ..."

Et j'ai même pris le volant après et à part quelques gestes de la main dans le vide ou dans la fenêtre en voulant passer des vitesses invisibles et des coups d'oeils à droite dans un rétroviseur invisible, au bout de 10 minutes je me sentais presque australienne !!!!!




Bon voilà, je vous passe la pluie en arrivant à Bribie Island, le pique nique, et viiite voici de belles photos de la beelle plage beaucoup moins peuplée que Surfers paradise




Potentiellement mon futur (avec des bras pareil comment résisteeeeer, je vous le demande ...)

Bon voilà, c'est beau mais c'est venteux et pluvieux, donc on a repris la voiture, et direction un camping pas cher dans un parc naturel. Le principe: tu réserves une autorisation sur internet, tu trouves le camping (pas si facile ...) et tu plantes ta tente. Voilà. Ya le strict minimum dans ce genre de camping. Des toilettes (sèches et sans lumière, ici la nuit tombe a 18 heures). des barbeuc (nickel, mais pas éclairés)

Et on a aussi eu le droit au pack RELOU

-Moustiques assoifés
-2 bonnes chutes de pluies, la première quand on montait la tente (bah oui) et la deuxième quand on faisait le barbeuc (bah reoui)
-Les voisins relous

Mais aussi un gentil voisin voyageur qui nous a prêté une table pour finir notre barbeuc... Fini a 19h32 d'ailleurs...On a fait dodo tôt !!

Vala.

Et le dimanche, redirection la plage, puis retour à la case départ avec pleiiins de coups de soleils. On le sait pourtant qu'il faut mettre de la crème, mais NOooon, on se croit plus forte, et on se fait griller la couenne sur la plage...



Alors cette carcarsse de bateau, ça doit être un des trucs le splus historiques de la côte ouest, un truc vieux, donc profitez !!!


Et vu la leeenteur de mon ordi pour charger les photos (entre la première et cette phrase, j'ai eu le temps de raconter toute ma vie via des photos à ma coloc, d'ailleurs ça me rend homesick) je n'en mets pas plus pour cette fois, je ferai un effort pour raconter

SYDNEY 

dans le prochain épisode

see you guys (ça s'adresse aussi aux filles, et tu peux même dire ça si tu parles que à des filles, c'est un peu perturbant au début...)