lundi 5 octobre 2009

le stage.. Des hauts et des bas..

Bon mon stage .. Parce que à la base, je suis pas au Pérou que pour danser la cumbia, boire de la bière et manger des bananes. Non. Je suis aussi là parce que je voulais travailler sur l'agroforesterie. Je ne suis donc pas si mal tombée. je suis "pas loin" de la forêt amazonienne.. Je dis pas loin, car ici la zone est déforestée, donc c'est assez décevant, ça ne ressemble pas aux représentations qu'on peut se faire de cette forêt ! Bref, je suis en stage dans une boite internationale quand même.. Worlagroforestry Centre c'est pas rien quand même !

Mais ....

.... mais quand même il y a un peu d'ennui dans ce bureau. Pas assez de terrain ! Après, c'est normal, un stage, c'est pas comme un boulot, c'est plus chiant.. Mais quand même, j'aurais pu faire mieux !

Par exemple, j'aurais pu discuter avant de prendre mes vacances en juillet. Parce que après un gros mois assez mou qui a permis de mettre en place une enquête, ça fait mal de savoir que cette enquête sera faite par un autre groupe d'enquêteurs...
- "Parce que il faut absolument les faire avant la semaine prochaine, pour un autre projet"
-"Oui, mais je serai en vacances ..."

Donc déjà, ça passe moyen ! Surtout quand 2 semaines après, on reçoit les résultats des dites enquêtes... Faites n'importe comment ! je n'ai eu que les données à traiter.

Même schéma en octobre, j'aurais pu mieux caler les dates des enquêtes Je reprends des vacances, et paf, il faut que la date des enquêtes se décale, se décale.. pour tomber les 3 jours avant mon départ

... 22 enquêtes...

Et ce serait trop simple.. s'il n'y avait pas une grêve de cocaleros ces mêmes jours ! Mais à priori, nous allons quand même pouvoir y aller.

Mais il n'y a pas que moi qui sois en tort...
Mon maître de stage aurait pu anticiper qu'il fallait faire des poster pour un salon.. Et pas nous demander de le faire 3 jours avant ! Il parait que c'est ça le boulot en projet. Des vides, et des grosses pointes de travail. Soit...

Et une fois mes enquêtes faites, il va y avoir tout le travail de traitement des données, de cerner les points noirs, et surtout, dixit mon commanditaire, trouver des idées... J'en ai déjà, mais le mois de décembre va lui être chargé !

Concernant l'agroforesterie, je suis toujours passionnée, mais un peu déçue de ne pas avoir plus de terrain, ne de pas avoir plus appris. Mais ne parlons pas tout de suite au passé, il reste du temps pour encore s'engager dans cette voie !!


Le mot de la fin : demain, chers amis cocaleros, ayez pitié de 2 pauvres gringos qui voudraient voyager sans risquer leur peau... Merci d'avance !

3 commentaires:

Pouich a dit…

Tu prends des vacances pendant ton stage ? Et deux fois en plus ?

Je compatis pour les affiches à faire à la dernière minute. Encore que t'as de la chance, t'as eu trois jours pour les préparer ;)

Biprouteeuuhh et courage !

Prehnite a dit…

Hooonk, pauvre petite Maaaarie...
Allez, hop, c'est qu'un "bas" dans ton stage, hein, de toute façon, faut profiter des vacances :)

Bisous, et bon courage !

la gnominette a dit…

Bé ouais je prends des vacs, sous la vieille excuse "je dois renouveler mon visa".. Mais comme je suis pas payée, j'ai bien le droit de faire ce que je veux !!