samedi 27 février 2010

Après la semaine de vacance,s le Week end de vacances

Oui, j'avoue de pas voir beaucoup de différences entre la semaine et les week end, je trouve ça bien tout le temps.

Ce week end, je ne suis pas partie le vendredi soir mais le samedi matin, je me suis dit que c'était plus marrant de se lever à 4 heures du mat. Sous la pluie. J'avais une heure de marche pour aller prendre mon bus. Mais un "gentil" taxi passait justement dans ma rue (pourtant déserte) à ce moment. Donc je suis montée. J'avais pourtant la classe avec ma serviette de bain sur le dos faute de parapluie. Je dis "gentil" et pas gentil car je crois qu'il m'a royalement arnaqué niveau du prix. Mais bon, on va dire qu'on était gagnant-gagnant : Lui il a eu des sous à 4 heures du mat et moi j'ai pas loupé mon bus, je suis restée sèche et j'ai même pu parler à un australien bourré, si c'est pas une chance ça, à 5 heures du mat !!

J'arrive donc à Brisbane, je retrouve Laure, Adrien et Aurée, et en route Simone, on part direction la Sunshien Coast, au nord de Brisbane à 2 heures de voiture. Ni une ni deux, je dégaine mes mini crêpes maison (elles sont minis non par choix mais parce que c'était ça ou des crêpes au wok, et je crois que dans ce cas ça s'appelle un nem, et c'est bof au petit déj) et on commence par un "brekky" dans la tuture.

Ensuite, premier arrêt au marché d'Eumundi, pour gouter et sentir pleins de trucs : Des savons à la frangipane, des pop corns, des minis pancakes, des sauces créoles, etc.

L'aprèm, direction les plages de Noosa qui sot quand même vachement mieux que les plages de la Gold Cast. à au moins entre 2 vagues tu as le temps de remettre ton maillot en place avant que la suivante ne t'engloutisse, et tu as des arbres dans la dune et pas des building. C'est mieux. Donc un petit bain, des photos, et on reprend la voiture (on est pas des mauviettes qui font bronzette sur la page) et direction un sentier sympa pour une petite balade qui a quand même permis de voir des choses essentielles à tout touriste qui se respecte :

-Un koala vautré dans son arbre
-Un surfeur tout aussi vautré dans sa vague

On a quand même gagné une belle amende, pour avoir stationné notre caisse à savon à moitié sur une place de parking et à moitié PAS sur une place de parking... C'est un peu nul quand même, nous on comprend pas très bien les panneaux australiens ....


C'est pas grave, on continue pour rejoindre Boreen point et camper. Mais avant, 2 arrêt indispensables :

-Le steak de kangourou accompagné de son oignon rouge et de sa salade estivale
-La bière et le vin australien.

Et zou on file au camping. Parce que là bas il y a des barbecues électriques en libre service les pieds dans l'eau pour se faire griller un bon steak.

En plus on avait une super grande tente pour au moins 10 personnes, où tu peux te mettre debout dedans même quand t'es grand. Et comme il fait pas froid, c'était même pas grave que j'ai oublié mon sac de couchage...

 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

Dimanche , malgré le barbecue et ses potentielles conséquences sur l'organisme on a pas perdu le nord et on est parti pour 2 heures de canoé sur le lac sur le bord duquel on campait. Parce que oui, le camping était au bord d'un lac, au milieu des arbres, j'ai oublié de préciser... c'est un lac un peu trompe l'œil. Quand t'es au milieu tu te sens le roi du monde, tu es seul sur l'eau, mais si tu rames un peu fort, tu racles le fond.. Oui, il ne fait que 50 cm de profondeur...(chut)

Bon c'est pas moi qui ai les photos, pourtant ça valait le coup.

Après la Canoé, on a replié la tente et nous voilà parti vers la Rainforest qui pour le coup a été très Rainforest puisqu'il a plu tout le long de la balade.

mais en Bretagne il ne pleut que sur les cons



  
  

On a fini par un bon gouter avec une beelle vue pour compter nos coups de soleil,et nos morsures de sangsues (beurk, j'en ai pas eu heureusement)

je suis rentrée le lundi matin, comme d'hab je dirai, sauf que cette fois j'ai pu voir avec consternation qu'on m'avait volé Rossinante dans mon jardin. Vous savez mon vélo. Bah disparu sans laisser de traces.

Snif.

Mais les australiens ont quand même de l'humour



1 commentaire:

Habana aka. La Mouette Voyageuse a dit…

Et mon surfeur, il arrive quand par la poste ? Nan parce que vu la taille de ma boite au lettre, faut que je sois là pour le réceptionner...


- N'empeche tu me donne envie, pas pour les surfeurs, juste pour l'Australie -