vendredi 20 novembre 2009

ça vaut pas la mer, mais on fait comme si !

Ah, cher Pérou, chère Selva...

En arrivant, et surtout en travaillant pour le Centre Mondial de L'Agroforesterie (Oui, rien de plus), je pensais que j'allais renouer avec la Nature, vivre dans la jungle...

Mouaif...C'est un peu "Barbie grosse menteuse" ici Florence Foresti tu me maaaanques car les gros arbres, tu les vois plutôt passer couchés, découpés et bien alignés sur un gros camion qui pollue .... Elle est belle la selva ...

Donc; la forêt primaire QUE NENNI, ou alors il faut barouder, et j'ai pas le temps paye ton organisation.

Par contre, ce qui est bien ici, ce sont les lagunes, les points d'eau... Bon ça reste de l'eau douce, mais c'est joli aussi, et l'eau est chaude !!

Un week end, on a joué à Tetrix dans un 4x4 avec nos proprios (5+2+2=grosses courbatures en arrivant mais ça valait le tape cul) pour aller se baigner dans une lagune loiiin de la ville sans personne au bord de l'eau ... Que nous.

Le kiff


 
 

ça c'était en septembre,pendant que vous, européens, commenciez à voir brunir les feuilles, raccourcir les jours...Bref, l'automne pointait le bou tde son nez ... Et nous on a fêté le printemps

D'ailleurs, je sais pas pourquoi ils s'obstinent ici à vouloir faire genre ya des saisons, parce que le temps ne change pas !!

Le week end dernier, donc en plein mois de novembre, sous une grosse chaleur, j'ai joué la touriste sur la lagune de Yarinacocha (haut lieu touristique pucallpinois)

Et voyez, les paysages n'ont pas tellement changé et la température n'a toujours pas baissé

L'eau était si calme normal c'est pas la mer que les arbres s'y reflétaient intensément... Très beau !



 
 
 

Et en rentrant j'ai vu des dauphins, mais ça... Je le garde pour moi ! ;)

2 commentaires:

Breizhilienne a dit…

muuuh, moi aussi je veux voir les dauphiiiiins !

Hélène a dit…

les dauphins, les dauphins, les dauphins ^^
Et au fait, la Grèce, c'est l'Europe non ? C'est même L'UE des 27, c'était des 25, des 15 aussi ? Bref, aujourd'hui, samedi 21 novembre, il fait 25° au soleil, et la mer est à 20°...........
Cela dit, tes paysages sont magnifiques, on pourrait presque croire que tu l'as quand même trouvé ta forêt primaire !!
Bisous