lundi 16 novembre 2009

Moi, mes mains et la couture

Je ne pensais pas que ce serait au Pérou que j'aurais développé un tout petit savoir faire en .. sacs à main !!

Pas loin de la maison (ma maison ??) il y a une gentille dame qui tient une boutique de manualidades. Elle a un nombre incalculables de perles, de sacs, de chaussures, et le must, c'est qu'elle t'apprend comment les faire !!!

Donc après avoir épluché un catalogue pleins de motifs trop fleuris pour moi, j'ai fini par trouver un modèle qui me plaisait !! Je suis donc partie à la recherche d'un tissu sympa (pfiou, ça aussi ça a pas été évident, j'ai eu un mal fou à retrouver les boutique qui vendaient du tissu, elles ont eu la bonne idée d'être soit fermées quand je passais devant, soit de carrément se déplacer ! Bon j'exagère, mais j'avais presque l'impression qu'elle se foutaient de moi les boutiques et qu'elles se cachaient, impossible de les trouver quand j'avais besoin ! )

Donc j'ai fini par trouver du jean tout frippé, mais bien sympa !

Donc hop, retour à la boutique, et c'est parti !!!
-Découpage du tissu 'Tiiiiin la concentration !! et je suis leeeeente en plus !!
-Dessinage des feuilles.. Je me suis bien appliquée, on dirait un vrai sac !!

Ensuite, étape du cousage.. la dame m'a donné une aiguille et un fil, et m'a laissée seule .... Je me suis sentie un peu con, comme une poule avec un cure-dent, me demandant ce que je pouvais bien faire avec ce matos. Sous mon regard suppliant, la dame m'a montré quoi faire . OKKK, fallait juste faire une couture rapide avant de tout passer à la machine !!! Ouais mais en fait c'e'st trop crutial ce que je devais faire, car si tu mets pas bien les tissus en face, bah ton sac il st tout tordu

Du coup, mon sac il est fait main, mais il est un peu tordu


Bref, voilà la bête !!






Et du coup après, je me suis senti pousser des ailes, et je me suis lancée dans la confection d'un porte monnaie sans filet de sécurité J'avoue, le risque est pas énorme, mais j'aurais pu me planter une aiguille dans le doigt, coudre le porte monnaie à mon pantalon, mais VICTOIIIRE, j'ai presque un truc sympa

Qui ferme pas, mais je cherche une solution



 
Le bracelet est made by Benoit, suite à de nombreuses heures passées à la place d'armes avec les hippies tresseurs de bracelets.

1 commentaire:

Prehnite a dit…

et quand tu rentres, tu te met à la couture pour de bon, et tu te lances dans la vente de sacs à main ? ^^