mercredi 6 janvier 2010

No-on n-non, j'ai pas froid !

J'ai pas froid, c'est dans ma tête, c'est ce que j'essaie de me dire depuis 2 semaines. Depuis que je suis rentrée en France quoi !

Le vendredi aprèm j'étais sur le petit muret de Miraflores à Lima (le truc qu'on voit dans tous les guides, bah j'ai dormi dessus, ça fait des vagues c'est hyper confortable !) à me dorer la couenne, et le samedi soir, je me retrouvais seule sur un quai de RER de nuit sous la neige... CHOOOOOC

Entre temps? bah entre temps une nuit de vol transatlantique à me faire déranger toutes les 30 minutes par ma voisine : "Disculpe, que hora es?" Bah 30 minutes de plus que tout à l'heure connasse (Je sais pas le dire en espagnol, je reste polie quand je ne connais pas la langue...) Breeef, de 30 minutes en 30 minutes, on a fini par aterrir à Paris. Sous la neige.

Et vous savez quel a été mon premier contact avec la France :

" En raison d'un mouvement social........"

Rien ne change en 6 mois en fait. Grève de la restauration à Orly. Grève des conducteurs du RER A. Je venais de Orly, et je prenais le RER A !!

En plus avec Ôôôde et Gathe, on avait prévu une super soirée pain-vin-fromage, LE trio que tu trouves pas au Pérou. Mais comme Gathe était coincée à Londres pour cause de mauvais temps, soirée reportée au lendemain. Enfin à minuit trente le lendemain. Du coup, à me coucher tard j'ai pas senti ce fameux décalage horaire. Même pas drôle !!

Donc, avant Noël, je suis restée quelques jours pour voir pleins de gens à Paris, et ce que j'en retiens c'est :

C'est Cheeeeeeeeeer le café et la bière !!

Les gens conduisent douuuucement
Pas de cumbia dans les rues
Paris, c'est beau

J'aime Paris

Ensuite, fêtes en famille en Normandie, sympa comme tout, j'ai pu distribuer mes bonnets andins, boire du bon vin, arrêter de manger des bananes (un peu de regret quand même) et faire de gros calins à ma maman.

Ensuite (tiens ça me fait penser au prof de géo de prépa), retour à la maison, et redécouverte de mes fringues (haaaan, j'en ai pleiiiin en fait !!) (je suis une fiiille) et SURTOUT retrouvailles avec la grosse impec !!!!

Je profite aussi de mes vacances pour voir les zamis qui sont dans le coin, qui sont dans des coins plus loin. J'essaye aussi de me dire que ce serait bien de faire mon rapport de stage quand j'ai un peu de temps libre.


Et Grande Nouvelle, mon frère a 18 ans. C'est ouf !Mais ça me permet de faire de la pâtisserie, de la hauuute pâtisserie même !

D'ailleurs l'autre (frère) m'attend pour faire des cookies !


See you later
(Argh, j'ai toujours pas mon visa, les gens qui doivent me donner cette autorisation d'atterrir chez les kangourous sont en vacances jusqu'au 8...)



2 commentaires:

M2 a dit…

t'auras encore un chooooc en arrivant en Australie " été le plus chaud depuis 60 ans " !! courage !

Hélène a dit…

Tu vas être la preuve vivante que le corps humain est résistant face à des changements de températures trèèèèèèès grands :)
Bon courage pour l'attente du visa et encore encore et encore de l'avion !!!!!