dimanche 31 janvier 2010

Première semaine bouclée !

Eh voilà, je viens de terminer ma première semaine australienne !

à part un petit cafouillage quand j'ai réglé ma montre, avec une heure d'avance, ce qui m'a fait un peu stresser quand le bus n'arrivait toujours pas...^^ tout a roulé jusqu'à l'arrivée à Toowoomba. Je me suis émerveillée entre 2 sommes (Oui, 9 heures de décalage horaire, 2 jours d'avion, on a beau arriver dans un super pays, ça calme) des beaux paysages qui s'offraient à moi, et du beau ciel bleu. 
 
Ensuite, découverte de mon maître de stage, super sympa et décontract, short, tong, pick-up et grand sourire !!!! En fait ils sont presque tous comme ça...

Quand je lui ai demandé ce qu'était la "traditionnelle" cuisine australienne, i m'a répondu ... BBQ !

J'ai don pu découvrir cette pratique quand même pas inconnue pour moi mais ce qui est nouveau c'est le concept de l'apéro café-blinis confiture-cracker tomate fromage-gateau au yaourt. Mais pourquoi pas, quand ça se mange, c'est que c'est bon (ça veut rien dire, je sais)

Donc c'était vraiment rythme Holidays les premiers jours : 
Lundi : Shopping avec madame, puis visite de mon lieu de travail avec serrage de paluches d'un bon nombre de gars dont j'ai déjà oublié les noms (Où sont les feeeeeeeeeeeemmes dans la recherche ???), déjeuner au bureau, avec mon ti tupperware. Ici Tout est mis en Tup' même tes grains de café uand tu vas à la machine à expresso... So cute !
Soirée Tennis-bière. Bon quand je dis soirée, c'est apéro, car je me couche à 9 heures ici! et pour être polie, sinon à 8 heures je serais au lit

Mardi : Ferié !!! donc, bah rien ! juste le-dit barbeuc'

 
  

Après la semaine a commencé, j'ai un peu commencé à travailler... Plus en détails plus tard !
Depuis jeudi soir, j'ai emménagé dans une coloc avec une fille, et pour le moment sa mère aussi j'espère qu'elle compte pas s'installer quand même. C'est sympa comme tout.

Et j'ai un nouveau compagnon bipède !!! Enfin bipède... Bi roues on va dire !! Je lui cherche d'ailleurs un nom, si quelqu'un a des suggestions à faire, je suis preneuse !
 

5 commentaires:

Prehnite a dit…

ouah :)
j'ai hâte de savoir sur quoi tu bosses en stage, et puis j'espère qu'on aura pleeeeein de nouvelles :)

Hélène a dit…

ouaiiis tout pareil !!
ET je vois que t'es une fille sérieuse, tu mets le casque avec ton vélo !! (Moi je l'ai pas fait....)
Tu peux l'appeler "Rossinante", classique, et qui rappelle des tas de mauvais souvenirs, mais au moins tu pourras aller affronter les moulins à vent !!!!!
Bisous !!

M2 a dit…

Roulette-Boulette, ça m'est venu comme ça !

Marie a dit…

Trop long Marine ^^

Marie a dit…

Pas bête Rossinante... Je peux diminuer en Rossi, ça reste sympa.